Entretien du pont, pont Weiwreder, Weiwerd, Pays-Bas
Le pont Weiwerder se trouve dans le village de Weiwerd, aux Pays-Bas, et fait partie des 1 500 ponts mobiles que compte le pays. Toutes ces pièces mobiles nécessitent un entretien et des inspections réguliers afin de garantir la sécurité opérationnelle. L'entretien des ponts pose plusieurs défis logistiques, notamment lorsqu'il s'agit d'effectuer les opérations sur place.
Le défi
Notre client souhaitait remplacer sur place les appuis en béton qui absorbent les mouvements de la chaussée. Cela impliquait de surélever une partie du pont afin de pouvoir retirer les appuis et en installer de nouveaux avant de pouvoir abaisser à nouveau le pont. Il était essentiel de surélever le pont pour éviter tout dommage.
L'opération devait être réalisée dans la journée afin de ne pas perturber la localité. Le pont est situé à proximité d'un chantier naval et de plusieurs entreprises, il n'était donc pas envisageable de le fermer pendant une période prolongée.
La solution
Nous avons fourni des vérins à écrou de blocage pour soulever le pont, ce qui a permis de desserrer et de remplacer les appuis. Après inspection par notre expert technique, chaque vérin hydraulique a été placé sous la structure afin d'assurer un levage uniforme.
Nous avons utilisé des vérins hydrauliques synchronisés pouvant être contrôlés à partir d'un écran centralisé afin de garantir un levage uniforme et rapide.
Une fois les appuis en béton remplacés, le pont a été remis en place avec un écart minimal par rapport à son emplacement d'origine.
Téléphone : +33 (0)1 59 00 30 85
E-mail : info-fr@lgh.eu
Site web : https://lgh.eu/be_french/
Formulaire de contact : https://lgh.eu/be_french/nous-contacter